Billions of Bahts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Projet X ( Thongkhan) 

Damrongsak Kittithorn
Damrongsak Kittithorn
Ft. : Hirunkit Changkham
Localisation : CHINATOWN & HUA LAMPHONG
Âge : 26

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageProjet X ( Thongkhan) écrit Mar 7 Juin - 23:16

@Amatayakun Thongkhan & Cela faisait quelques années maintenant que la boîte de nuit dont je m'occupais avait été créée. Si cela faisait seulement 2 ans que j'en étais devenu le patron, c'était à moi que revenait de prendre des décisions. L'argent rentrait sans aucun problème, il y avait toujours du monde le soir mais quelque chose ces derniers temps me préoccupait l'esprit. Depuis son ouverture, le mobilier n'avait pas été refait ou du moins celui qui n'avait pas été cassé malencontreusement. Je n'avais jamais eu d'avis négatifs là-dessus, ce n'était pas non plus vieillot mais j'avais envie de changement. Cela serait aussi l'occasion de faire une soirée spéciale aux clients. C'était un projet que j'avais en tête et si je savais me servir de mes mains, j'étais assez nul en dessin. Il me fallait donc un professionnel et j'avais justement la personne parfaite dans ma liste de contact. Ne pas rester sagement dans son bureau et discuter avec les clients permettaient de rencontrer pas mal de gens, des informations utiles aussi. Comme un architecte d'intérieur par exemple, appelé Amatayakun Thongkhan. J'avais trouvé facilement son numéro sur internet avant de l'appeler pour un rendez-vous. Il ne travaillait pas dans un grand groupe, surement était-il indépendant vu la tête de son local qui se trouvait face à moi. Enfin, il ne fallait pas se fier aux apparences. Qui aurait cru que mon paternel se ferait la malle en laissant son fils se démerder ? Personne, et surtout pas moi.

Je cognais à la porte après avoir vérifié que c'était bien ici. Ca serait con d'interrompre autre chose, ou de tomber sur un gang en pleine partie de cartes. Quelques secondes passèrent lorsque la porte s'ouvrit enfin. Je saluai poliment l'homme qui se trouvait face à moi que je reconnaissais. J'étais assez fort pour mémoriser les visages, encore plus lorsqu'ils étaient fort mignons. J'aurai volontiers refait l'intérieur de cet architecte mais bon, je n'étais pas le genre à sauter sur les gens comme ça. D'autant plus qu'il n'y avait aucun indice qu'il était attiré par les mecs ou juste par moi tout court.

- Bonjour, M. Amatayakun. Je suis Damrongsak Kittithorn. Nous avons rendez-vous pour ma boîte de nuit.

J'ignorais s'il avait besoin de la visiter vu qu'il était déjà venu mais au cas où j'avais fermé l'établissement pour la journée. Il n'était pas ouvert en journée toute la semaine, seulement quelques fois quand on me le demandait. Lorsque les Saelu me le faisaient savoir.

 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Amatayakun Thongkhan
Amatayakun Thongkhan
Ft. : Ok Jin Wook (Super Five)

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Lun 13 Juin - 22:42

WORK ▬ Ne pas étouffer dans une vie monotone et s'enfermer dans un travail triste. Parfois, il suffit de créer et d'ajouter des couleurs pour réussir à se sentir déjà bien mieux.
Projet X
PARTNERS IN CRIME
@"Réservé"

(OOTD)|| C'est vrai que son local ne paye pas de mine. Les lieux ne sont pas vraiment terribles, dans une rue de locaux administratifs ou de bureaux. Mais pour le moment, il ne peut pas forcément avoir mieux. Il espère bien pouvoir avoir un bel endroit bientôt avec quelque chose de plus avenant et lumineux. Mais en attendant, cela lui convient. Et si l'extérieur n'est pas terrible, l'intérieur lui, est vraiment beaucoup mieux. Décoré avec goût, il y a plusieurs espaces, correspondant à plusieurs styles. Une sorte d'exposition, si l'on peut dire. La pièce d'entrée est une salle d'attente, mais il a fait en sorte d'y marier plusieurs styles pour que les gens puissent se représenter ce dont il est capable. Et malgré ces styles différents, tout semble étonnamment à sa place. C'est une franche réussite, et il en est plutôt fier. Même s'il sait que cela ne peut pas plaire à tout le monde, il y a toujours au moins quelques parties qui plaisent.

Deux portes sont visibles, une première qui donne sur des sanitaires, une seconde qui donne sur son bureau. La pièce est plutôt grande, décorée de façon contemporaine et assez épurée, avec quelques touches de couleur, ainsi qu'un meuble sur lequel il a une cafetière ainsi que de quoi préparer du thé.

Il aime bien ce qu'il en a fait. Même s'il voudrait pouvoir faire un peu mieux. Il sait que ça viendra. Il lui faut encore un peu de patience, et un peu plus d'argent de côté et de réputation pour pouvoir faire un prêt et investir. Il a besoin de sécurité et de stabilité.
Et puis, en attendant, il a largement de quoi faire, entre ses clients, et ses retrouvailles avec Han Su, il est plutôt bien occupé. Il n'a pas vraiment le temps de se morfondre ou de s'inquiéter. Ça lui va bien, il aime la positivité, et en ce moment, il y en a plein, c'est plutôt chouette.

Lorsqu'on frappe, Thongkhan va ouvrir. L'homme qui se trouve devant lui se présente. Effectivement, ils ont rendez-vous. Il sourit chaleureusement, et s'efface pour l'inviter à entrer.

« Enchanté et bienvenue ! Comment allez-vous ? ».

Une fois qu'il est entré, il ferme la porte et l'entraîne jusqu'à son bureau. Ce n'est pas un bureau à proprement parler, c'est plutôt un espace de création. Le bureau est poussé contre un mur, et il n'est pas très grand. Il est contre un meuble qui ferme à clé, dans lequel il stocke ses dossiers, au centre de la pièce se trouve une table ronde, avec plusieurs chaises, à côté, un espace de travail dans lequel il réalise ses plans et ses projections en 3D. Il l'invite à prendre place à la table ronde, mais lui ne s'installe pas tout de suite.

« Est-ce que je peux vous offrir un thé ou un café ? ».

En attendant sa réponse, il attrape le dossier de son client, ainsi qu'un bloc à dessin, son agenda, et quelques crayons. Il dépose cela sur la table aux côtés de l'autre homme.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Damrongsak Kittithorn
Damrongsak Kittithorn
Ft. : Hirunkit Changkham
Localisation : CHINATOWN & HUA LAMPHONG
Âge : 26

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Sam 25 Juin - 23:19

@Amatayakun Thongkhan & Cet architecte avait intérêt d'être bon, car je n'avais pas envie de dépenses des tonnes d'argents pour un mec qui savait pas faire son boulot. Je lui laissais sa chance alors il n’avait pas intérêt à se louper. En cas de succès, sa clientèle augmentera car je ne manquerai pas de faire savoir que c'était lui qui avait refait l'intérieur de la boîte de nuit. J'espérais que cette mise à jour fera venir encore plus de personnes dans mon établissement. J'avais besoin de leur argent pour rembourser ma dette et être enfin libre. Je prenais un gros risque en balançant mes bénéfices entre les mains de ce tout jeune architecte. On pouvait même dire que j'étais un peu cinglé, mais on n'avait rien sans tester. Au pire, j'aurai encore une visite surprise d'un membre du gang des Saelu pour me faire savoir qu’ils n’étaient pas contents.

- Ça va. Pas évident à trouver ce petit local.

C’était un peu faux mais j’avais eu envie de taquiner ce sourire chaleureux. Je le suivais à l'intérieur du local. C'était petit mais s'il devenait célèbre il pourra louer un truc meilleur et peut-être avoir des collègues. Sauf s'il préférait travailler tout seul. Ce n'était après tout pas quelque chose qui me regardait. Si bosser ici convenait à cet homme c'était tant mieux pour lui. Invité, je prenais place autour d'une table ronde regardant Thongkhan déposer ses affaires à côté de moi. Au moins il s’était préparé pour notre rendez-vous. C’était un bon point.

- Un café, merci

Je sentais que cette journée allait être un peu longue. Puis je ne disais jamais non à une boisson gratuite venant d'une personne agréable à regarder. Je ne me privais jamais de bien profiter de ce genre de choses, et ce n’était pas gênant si on le découvrait. Ma victime devrait d’ailleurs se sentir flatté non ?

- Vous avez commencé depuis longtemps ? Des clients ?

Demandais-je par pure curiosité et aussi savoir si j'étais son tout premier ou non. Après tout si j'avais bien compris cela ne faisait pas longtemps qu'il était installé ici d'après internet. Mais ce n'était pas pour autant que son travail sera nul. Les pépites étaient souvent bien cachées.


 
code by solosands

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amatayakun Thongkhan
Amatayakun Thongkhan
Ft. : Ok Jin Wook (Super Five)

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Dim 3 Juil - 12:56

WORK ▬ Ne pas étouffer dans une vie monotone et s'enfermer dans un travail triste. Parfois, il suffit de créer et d'ajouter des couleurs pour réussir à se sentir déjà bien mieux.
Projet X
PARTNERS IN CRIME
@"Réservé"

(OOTD) ||
Il a un rendez-vous. Un client passe à son local pour qu'ils discutent d'une mission. C'est le propriétaire d'une boite de nuit, et cela sera une première pour lui. Mais ce n'est pas si mal. Après tout, cela ne fera qu'augmenter un peu ses compétences et les choses qu'il saura faire, toujours un plus sur le CV et sur son site internet. Il aime ça. Le challenge ne lui fait pas peur, bien au contraire. Quand son client arrive, il va lui ouvrir et l'accueille avec respect et un grand sourire, tout à fait chaleureux et avenant, comme lui d'ailleurs. Thongkhan est bien plus heureux depuis qu'il a retrouvé Han Su par hasard. Et l'amour qu'il ressentait à l'adolescence et reparti de plus belle, comme s'il n'avait jamais cessé d'exister. En même temps, il ne l'a jamais vraiment étouffé, l'absence s'est chargée de le faire, il a bien été obligé de continuer à avancer, n'est-ce pas ? Il esquisse un sourire doux. Son lui répond qu'il va bien et signale que son local n'est pas évident à trouver.

« Oh mince... Il faudra que je mette plus de panneaux pour l'indiquer alors... ».

Est-ce le ton ? Le regard ? L'attitude ? En tout cas, il lui répond sur un ton détendu avec un sourire amusé. Certes, ce n'est pas le plus évident de tous à trouver, mais il l'indique assez bien pendant les prises de rendez-vous en général.

Il l'entraîne dans son bureau et l'invite à s'installer sur la table ronde qui est dans celui-ci y déposant lui-même. Il lui demande s'il veut boire quelque chose et l'homme qui est installé dans son bureau lui prépare donc un café, et en profite pour s'en faire un aussi. Il prépare un plateau avec quelques morceaux de sucre, des cuillères et quelques gâteaux, puis ajoute les tasses et l'amène jusqu'à la table pour l'y déposer. Il place la tasse devant lui et s'installe finalement à son tour à la table posant sa propre tasse à côté de ses affaires.

« Cela fait un an. Et oui, j'ai déjà eu des clients. Vous voulez voir certains de mes projets peut-être ? En ce moment, je n'ai qu'un projet en cours, donc c'est idéal comme période pour vous ».

Il ne s'en offusquerait pas. Après tout, c'est normal pour un potentiel client de voir ce qu'il a à proposer, ce sur quoi il a déjà travaillé, même si cela ne peut pas toujours plaire, cela montre au moins une idée de la qualité de son travail. Il le regarde simplement, près à le faire et à sortir son porte vue dans lequel il garde une photo de son projet initial et du résultat final. Il y a bien évidemment quelques-uns de ses projets sur son site, mais il ne les a pas tous mis, il en a toujours quelques-uns en plus pour terminer de convaincre les clients les plus réticents.

« Je me souviens assez bien de l'ambiance de votre boite de nuit. Est-ce que vous avez des idées, des envies ? ».

Il se souvient globalement de la disposition du club, d'ailleurs, il n'a pas eu trop de mal à trouver des photos pour réussir à dessiner quelques plans qui ne sont sans doute pas tout à fait proportionnel, mais il est presque sûr de s'en rapprocher. Alors il pourra faire quelques schémas au besoin. Il a besoin de préciser la pensée de Kittithorn et de voir s'il a déjà des envies, ou des directives, des exigences. Et ensuite, il verra.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Damrongsak Kittithorn
Damrongsak Kittithorn
Ft. : Hirunkit Changkham
Localisation : CHINATOWN & HUA LAMPHONG
Âge : 26

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Mar 12 Juil - 22:41

@Amatayakun Thongkhan & Le jeune homme n'avait pas compris que je plaisantais au sujet de l'indication de son local. C'était assez drôle et je me retenais de ne pas rire, pour ne pas le vexer. J'avais besoin de ses talents d'architecte, s'il en avait bien. Après tout je ne savais pas ce qu'il avait réalisé comme projet, il était simplement apparu comme par miracle dans ma boîte de nuit. Je n’étais pas croyant pour un sou mais quand on pensait à chercher quelqu'un du métier et que comme par hasard la personne se trouvait là, c'était un signe du destin.

- Nan franchement si on se donne la peine de chercher c'est facile

Rétorquais-je face à son sourire amusé et son ton qui était toujours aussi détendu. J'avais réussi à trouver le double de mon meilleur ami. Il faudrait que je lui parle de l’architecte. Ce dernier était aussi peut-être doué au lit mais ici ça allait être compliqué de le vérifier. Puis je n'étais pas venu là pour ça en plus. Je devais me concentrer sur mon entreprise et son avenir. Elle se portait très bien, mais je savais que je pouvais faire encore mieux, gagner plus d'argent en attirant encore plus de monde. J'avais une sacrée dette à éponger et un gang à semer. Prenant place à la table je laissais Thongkan préparer le café tout en regardant avec curiosité autour de moi. Il fallait bien débuter quelque part mais l'architecte ne pouvait pas recevoir beaucoup de monde en même temps là-dedans.

- Pourquoi pas, c'est toujours intéressant de savoir ce que l'autre est capable de faire

Soufflais-je avec un sourire en coin. Il y avait bien un sous entendu dans mes propos, même si bien évidemment j'étais curieux sur ses projets passés. Voir s'il avait bon goût déjà en matière de style. Je prenais un morceau de sucre et le mettais dans ma tasse avant de touiller lentement avec ma cuillère. Des idées ? Hum, pas vraiment. La projection ce n’était pas trop mon truc, du moins pas dans le mobilier. Je cherchais dans ma tête tout en feuilletant le porte-revu que l'architecte m'avais donné. Je devais avouer que ce n'était pas trop mal. Le rendu sur papier en tous les cas, après en vrai je ne savais pas trop.

J'avais finis par rassembler quelques idées, du moins plutôt abstraite mais je savais ce que je voulais à la base. Pour le reste, Tongkhan avait carte blanche, dans la limite de mes crédits disponible évidemment.

- Je voudrais quelque chose de plus moderne, et une meilleure configuration et séparation des espaces. On peut aussi boire que danser dans mon établissement...Et d'autres choses aussi de plus privées dans des pièces réservables. Bien évidement, je tiens à garder mon espace VIP personnel qui se trouve à l'étage et me permet de surveiller ce qu'il se passe en bas...

Expliquais-je avant de boire une gorgée de ma tasse. Je ne savais pas si j'étais clair dans mes paroles.


 
code by solosands

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amatayakun Thongkhan
Amatayakun Thongkhan
Ft. : Ok Jin Wook (Super Five)

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Dim 14 Jan - 1:18

WORK ▬ Ne pas étouffer dans une vie monotone et s'enfermer dans un travail triste. Parfois, il suffit de créer et d'ajouter des couleurs pour réussir à se sentir déjà bien mieux.
Projet X
PARTNERS IN CRIME
@"Réservé"

(OOTD) || C'était donc bien une plaisanterie. Bon au moins, il n'a pas fait d'impair. Thongkhan n'aime pas risquer de vexer les clients, alors en général, il essaie d'être humble et poli. Il ne veut pas perdre l'occasion de travailler sur un projet. Il est encore jeune dans la profession et il a encore beaucoup de choses à prouver. Il acquiesce simplement, en réponse, simplement amusé par l'échange, et par la réaction de son client. Au moins, il ne se moque pas, c'est donc quelqu'un de respectueux. Il devrait apprécier travailler avec lui, du coup.

Il l'entraîne à son bureau, le laissant s'installer à la table ronde qui lui sert justement pour ces occasions, la préférant à l'entretien classique de chaque côté d'un bureau. Et il lui prépare un café, donc, avant de déposer un plateau pour qu'il puisse prendre ce qu'il souhaite, posant aussi sa tasse à côté de ses affaires en s'installant. Il lui propose ensuite de voir quelques projets sur lesquels il a pu travailler. Il accepte. Donc, il lui tend son porte-vue dans lequel il y a ses projets.

Plusieurs salles de restaurant, une boutique, et plusieurs pièces dans plusieurs maisons différentes. A chaque fois, ses plans sont très propres et soignés, et le rendu final est également bien représenté. Les goûts et les couleurs sont tout de même dépendants de ce que recherchent les clients. S'il peut faire des propositions, il se base sur ce que les clients souhaitent la plupart du temps, donc, Kittihorn n'aimera peut-être pas tout ce qu'il verra mais au moins, il aura une idée de la qualité de son travail.

« En général, je m'inspire des demandes des clients et quand ils n'en ont pas, je pars sur ce qu'ils aiment en fonction des couleurs, de l'ambiance globale ».

Il pose toujours des tas de questions pour s'assurer de travailler dans le bon sens et parfois, il fait plusieurs propositions.

Et d'ailleurs, il lui demande s'il a déjà des idées concernant sa boite. Et il le laisse réfléchir un peu, tout en l'écoutant quand il reprend la parole.
Il dégage les espaces dont il a envie et besoin. Il lui demande aussi de moderniser un peu l'ensemble. Thongkhan essaie de ne pas rougir à la mention des pièces privées, et de ce que l'on peut y faire. Il frémit un peu.

« D'accord. Le noir reste indémodable, dans la pénombre, la couleur des meubles ne ressortira que si vous choisissiez du clair, ce qui ne sera pas facile à entretenir ».

Il marque une pause, et sort ses plans sommairement faits suite à sa visite de la boîte. Ils sont vierges, à remplir justement.

« Si chaque espace reste au même endroit, nous pourrions imaginer des arches pour délimiter les espaces, mais aussi peut-être un jeu d'éclairages. Par exemple dans l'espace bar, des néons qui rendraient l'éclairage de la pièce rougeoyante, et partir sur d'autres couleurs dans d'autres espaces ».

Il dessine rapidement. En quelques traits, des arches se dessinent, et il dessine quelques murs dans l'espace bar.

« Le marbre dans l'espace bar pourrait rendre très bien également ».

Il dessine encore un peu, quelques espaces pour s'installer, mais aussi le bar en lui-même (inspi ici). Puis, il tourne le premier schéma avec ses propositions vers lui. Déjà, découvrir s'il pourrait aimer ça, lui permettra de savoir s'il veut continuer dans cette voie ou non.
(c) princessecapricieuse


Quelques exemples de ce à quoi peuvent ressembler ses projets au besoin ::
Revenir en haut Aller en bas
Damrongsak Kittithorn
Damrongsak Kittithorn
Ft. : Hirunkit Changkham
Localisation : CHINATOWN & HUA LAMPHONG
Âge : 26

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Dim 28 Jan - 15:29

@Amatayakun Thongkhan & Rien à dire, cet architecte était très soigneux vu la mise en page de son album de travaux. Je n’y connaissais pas grand-chose dans ce domaine mais ce que je voyais me donnait quand même envie de collaborer avec Tongkhan. J'espérais toutefois que tout ceci n'était pas simplement de l'illusion pour amadouer ses clients. Je pensais toutefois que c'était peu probable vu les locaux dans lesquels il était actuellement. Sinon l'architecte serait dans des bureaux bien plus luxueux avec l'argent honteusement gagné.

- Se mettre dans la tête de ses clients en quelque sorte

Déclarais-je avec un sourire charmeur tout en continuant de feuilleter le portfolio. Il y avait du potentiel dans ce cerveau et certaines idées m'étais même venu en regardant ce qu'il avait fait auparavant. C'était à mon tour de lui expliquer ce que je souhaitais pour mon établissement. Dans mon esprit c'était très clair, pas évident de l'expliquer à voix haute mais j'allai faire de mon mieux. En dessin, j'étais un peu nul alors ça n'allait pas l'aider non plus. Il était inutile de lui expliquer plus précisément à quoi servait les salles privées, vu la rougeur de ses joues il avait saisi. Je n’avais d’ailleurs pas pu m'empêcher d'avoir un sourire en coin à sa réaction.

- Le noir ça me paraît bien, ça va bien avec l'ambiance que je cherche. En revanche pour les meubles si on pouvait éviter une couleur salissante

Je n’avais pas envie de payer des frais de nettoyage supplémentaire ou alors je devrais faire payer une taxe à mes clients qui ne savaient pas rester propre. Pas sûr qu'ils apprécieraient cette démarche. Mon but était d’attirer de nouvelles personnes pas d’en faire partir.

- Des arches ? C'est une idée intéressante

Soufflais-je en regardant le plan proposé par l'architecte. Garder un espace fermé mais en même temps ouvert, c’était cool. L'idée du marbre plairait certainement aussi aux mafieux. C'était cliché comme pensée mais fallait le dire, la mafia adorait les trucs classes. En tous les cas la proposition de Thongkhan était très bien et il avait bien cerné ce que je recherchais.

- On peut partir sur ça pour l'espace public je pense. Et pour les autres pièces est-ce qu'on devrait partir sur le même style ou quelque de chose de plus...simple ?

Après tout peu importe la décoration des pièces, c'était plus la personne avec qui le client allait qui avait son intention. Mais l'atmosphère était tout de même importante pour ne pas non plus faire redescendre la chandelle.



 
code by solosands

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amatayakun Thongkhan
Amatayakun Thongkhan
Ft. : Ok Jin Wook (Super Five)

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Dim 31 Mar - 22:36

WORK ▬ Ne pas étouffer dans une vie monotone et s'enfermer dans un travail triste. Parfois, il suffit de créer et d'ajouter des couleurs pour réussir à se sentir déjà bien mieux.
Projet X
PARTNERS IN CRIME
@"Réservé"

(OOTD) || Thongkhan peut se montrer timide, et il peut être un peu en retrait, sauf quand il est avec ses clients car il parle de ce qu'il sait faire, et de ce dont il est sûr. Il travaille dur pour toujours trouver les meilleurs matériaux et les meilleures idées. Il est au courant des innovations, et il sait où trouver ce qu'il cherche. Il sourit en l'entendant répondre sur ses méthodes. « C'est un peu ça, oui ». Même si ce n'est pas tout à fait ça.

Il écoute ce qu'il lui propose et il écoute ce qu'il répond face à ses premières idées. Le clair est une mauvaise idée. Il répond à Kittithorn qui demande des meubles qui ne soient pas salissant : « Alors je vous proposerai des projections avec des meubles sombres et des meubles noirs. Le noir peut-être poussiéreux, sauf si on choisit le bon matériau ». Évidemment, il a déjà des idées. Et il pourra lui faire des devis avec chaque proposition.

Il parle forcément de ce qu'il pense déjà et propose d'utiliser des arches. Cela semble plaire à son client. « Les arches et les arrondis permettent de séparer les espaces de façon claire tout en préservant la sensation d'espace ». Il sourit simplement. Il utilise plusieurs des plans vierges pour faire quelques propositions avec des arches pour lui montrer avec des formes différentes et des positionnements différents.

Quant à sa question sur les espaces fermés et les pièces plus privatisées, il répond : « J'imagine que ça dépend des clients que ça attire. Si cela est trop simple, cela pourrait paraître un peu trop cheap. Par contre, on peut utiliser des matériaux spécifiques qui donnera une sensation bien plus luxueuse sans forcément coûter cher ou faire trop chargé ». Il prend son porte-vue et lui montre plusieurs pièces de type bureaux avec des décorations épurées mais tout de même une impression de grande qualité. « Vous voyez ? ». Il veut appuyer ses dires, sans forcément être trop directif.
(c) princessecapricieuse


Revenir en haut Aller en bas
Damrongsak Kittithorn
Damrongsak Kittithorn
Ft. : Hirunkit Changkham
Localisation : CHINATOWN & HUA LAMPHONG
Âge : 26

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit Mar 16 Avr - 17:40

@Amatayakun Thongkhan &C'était lui l'expert non moi mais je savais ce que je voulais comme nouvelle décoration. Un truc unique et qui donnait envie, ce n'était pas pour rien que j’étais allé voir un designer indépendant plutôt qu'une grosse boîte. De ce qu'il m'avait montré, ce n’était pas trop mal ses réalisations et je ne regrettais pas mon choix. Il réussissait bien à se mettre dans ma tête alors que c'était bien le bordel là-dedans mais cela montrait un professionnalisme vu qu'il était capable de traduire sur papier mes différents souhaits.

- C'est vrai le noir attire la poussière mais on voit moins le reste mais vous avez surement des idées de matériaux qui font plus propre

Je n'allai pas embaucher des femmes de ménage pour passer le plumeau toute la journée. Thongkhan avait ensuite poursuivi avec des arches pour délimiter les parties. Une idée qui me plaisait bien, ça faisait chic et en même temps cela permettait de donner une impression d'espace. Je le regardais me dessiner les divers positionnements qu'il pourrait y avoir. J'en avais foutrement aucune idée de laquelle était la meilleure et je n'avais pas d'associé pour demander son avis.

- Prenez celle qui vous semble la meilleure

Il restait encore quelques pièces à régler, notamment celle où tout se passait dans l'ombre. Pas besoin d'en faire des tonnes comme la pièce centrale. Simplement un endroit sympathique pour passer du bon temps sans que cela ne fasse totalement vieillot ou bas de gamme.

- C'est exactement ça

Approuvais-je d'un sourire suite aux propes du designer. Celui-ci m'avait ensuite montré quelques photos intéressantes. J'arrêtais son geste en posant ma main sur la sienne, car j'avais vu quelque chose qui me plaisait bien.

- Celui-ci me plaît bien

C'était moderne et élégant, rien d'extravagant.

- A votre avis est-ce que je devrais les faire toutes pareilles ou bien faire comme dans les hôtels de luxe ?

L'idée venait de me traverser l'esprit, et je pourrais en profiter pour modifier le tarif selon la pièce choisie par le client. Tout était bon pour ramasser du blé le plus vite possible même si pour cela je devrais débourser un peu plus.
 
code by solosands

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Projet X ( Thongkhan) Empty
MessageRe: Projet X ( Thongkhan) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet X ( Thongkhan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Billions of Bahts :: Bangkok - กรุงเทพฯ :: SIAM & PRATUNAM-
Sauter vers: