Billions of Bahts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 It has been a long time ( Kittipat) 

Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageIt has been a long time ( Kittipat) écrit Mer 8 Juin - 22:52
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
Est-ce que garder contact avec le meilleur ami de son ex était une bonne idée ? Je n'en savais rien. Certains diront que j'étais un peu maso, que je ne faisais aucun effort pour tourner la page. Peut-être bien qu'inconsciemment j'espérais que Kittipat m'annonce une bonne nouvelle. Je ne me servais pas de lui pour autant, j'appréciais vraiment ce dernier sinon je ne me serai pas embêté à l'inviter boire un verre. J'étais de repos aujourd'hui, cela faisait longtemps alors j'en avais profité pour appeler Kittipat pour savoir s'il était disponible après son travail. Honnêtement mon moral était un peu bas en ce moment à cause du boulot mais pas que. C'était vrai que je n'arrivais pas à oublier Krit. J'avais tenté pourtant en voyant d'autre personne mais je m'étais lourdement attaché au mannequin. La corde était plus dure à couper de mon côté que du sien. Il y avait des moments où j'allai mieux, mais cela ne durait pas très longtemps. Alors je me tuais dans mon travail sous le regard désapprobateur de mon meilleur ami. C'était la seule manière que j'avais trouvé pour ne pas penser à ma rupture, à me demander ce que j'avais fait de mal pour qu'il ne m'aime plus. Je n'étais pas forcément romantique mais je pensais naïvement qu'on s'aimait de la même façon et que notre flamme ne s'éteindrait jamais.

Enfin, j'attendais dans le café à une table un peu à l'écart car je n'avais pas forcément envie qu'on épie notre conversation. Kitti ne devrait pas tarder à arriver, cela faisait longtemps d'ailleurs qu'on ne s'était pas vu. On discutait plus par téléphone ou sur line. Mon travail en était la principale raison car je n'étais pas forcément que de jour mais aussi de nuit. Prêt à intervenir en cas de besoin d'une intervention. C'était loin d'être reposant comme métier alors j'avais aussi souvent la flemme de sortir. Ce jour de repos était donc bienvenue, j'avais pu faire la grasse matinée et un peu de ménage. J'étais loin d'être un maniaque de la propreté pour le plus grand bonheur d'Han Su.

A travers la vitre du bâtiment, j'apercevais Kittipat se diriger vers la porte. Je lui fis un signe de la main une fois qu'il était à l'intérieur.

- Salut, tu as passé une bonne journée ?

Demandais-je une fois que mon ami se soit installé sur sa chaise. Je savais qu'il était horloger et avait été plusieurs fois dans sa boutique, par curiosité au début puis ensuite pour faire réparer une montre ou bien demander un conseil pour offrir un cadeau.

bettyleg



_________________
so sweet.


Dernière édition par Zang Hsiao-Chun le Dim 28 Jan - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 13 Juin - 22:35

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Le voleur est incrusté dans son esprit. Et dans sa vie aussi. Prem est toujours là où il ne devrait pas être. C'est à croire que Kittipat ne peut plus faire un pas sans qu'il ne soit là, embusqué et prêt à faire en sorte que personne ne le touche, où à lui rappeler à quel point il est meilleur que les autres. Et malheureusement pour Kittipat, Prem a raison. Il n'est pas meilleur que les autres. Il les éclipse de très loin.

Parce qu'il doit quand même travailler, l'horloger a réussi à avoir des moments où il a pu rencontrer d'autres personnes. Mais cela n'a plus été pareil. C'est comme s'il ne prenait plus réellement de plaisir. Et cela le frustre. S'est-il mis encore plus en danger que d'habitude ? Oui. Et pour la première fois, il en a eu conscience. Kittipat se rend compte que quelque chose déconne, même s'il refuse toujours d'accepter et de comprendre quoi.

Difficile de se concentrer sur autre chose. Heureusement, il a pu compter sur sa passion pour les horloges pour se vider un peu l'esprit, et ne pas se laisser sombrer. Il est en train de devenir fou, mais il le fait avec une certaine classe, tout de même. Il n'ose même pas en parler, parce qu'il se rend bien compte que ce n'est pas normal. Ou peut-être que si ? Non. Il n'en sait rien. Il ne sait plus vraiment. Et cela le frustre de plus en plus d'être perdu comme ça.

Quand Hsiao-Chun lui a proposé de boire un café ensemble, il s'est rendu compte que cela faisait un bail qu'ils ne s'étaient pas vu. Belle occasion pour lui de penser à autre chose. Il a sauté dessus, et après le boulot, il rejoint donc le lieu de rendez-vous de plutôt bonne humeur, et relativement apaisé, après une très bonne journée de travail. Il entre dans le café et aperçoit son ami qui l'attend. Il est resté en contact avec lui malgré le fait qu'il ait rompu avec Krit. Parce que Kittipat l'aime bien, et qu'il n'aime pas trop avoir à choisir. Même si tout de même, s'il fallait faire un choix, Krit l'emporterait. Il l'emporterait sur beaucoup de monde, après tout, c'est son meilleur ami.

Il s'installe en face de lui et esquisse un sourire en répondant à sa question.

« Très bonne, merci, et la tienne ? ».

Il pose ses avant-bras sur la table, et le regarde. Il détaille le policier avec une certaine légèreté, mais tout de même une attention importante, cherchant les signes de fatigue ou les signes de tristesses.

« Comment tu vas ? Ça fait longtemps, je suis désolé j'ai été super pris... ».

Il fait la moue. C'est vrai en plus. Mais pas forcément de la bonne façon. Bref. Il chasse les pensées parasites pour se concentrer sur son ami, parce qu'il est tout de même plus important que tout ça.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Ven 24 Juin - 22:49
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
Voir Kittipat était en quelque sorte douloureux car cela me faisait penser au passé, lorsque j'étais encore en couple avec Krit. Le jeune homme n'y était pour rien dans l'histoire, c'était pour cette raison que je n'avais pas mis fin à notre amitié. Si le mannequin ne m'aimait plus, c'était uniquement moi le coupable. Je n'avais pas su prendre soin de notre couple. J'avais pas mal de défaut, dont celui d'être un policier tête brûlée. Quelque part, j'étais soulagé que mon ex ne soit plus à mes côtés, je m'en serai voulu qu'il lui arrive quelque chose à cause de moi. Si un gang avait été capable de me tabasser, il n'aurait aucun scrupule à le faire à une personne à qui je tenais. Ce n'était pas grave si c'était moi le blessé dans l'histoire, je savais ce que je risquais en cherchant des informations.

- C'est mon jour de repos alors j'ai pu en profiter pour ranger un peu mon appartement

Expliquais-je avec un sourire. Fatigué tout de même car ce n'était pas pour autant que je dormais ce qu'il fallait.

- Comme d'habitude...Ne t'excuses pas voyons, je ne suis pas vraiment le plus libre qui soit non plus avec mon boulot.

Kittipat avait surement dû être débordé. Je n'allai pas lui en vouloir pour cela. J'étais loin d'être le genre de personne possessif avec ses amis, alertant la terre entière si on ne répondait pas à mes messages. Ce qui serait surement hypocrite d'ailleurs vu que je mettais parfois du temps à répondre sur mon portable quand j'étais plongé dans une enquête. Je faisais le mort, mais pas volontairement.

- J'espère qu'elle était mignonne !

Rajoutais-je avec un sourire en coin pour le taquiner. Je n'avais pas l'intention de me mettre à broyer du noir alors que Kittipat avait enfin répondu à mon invitation. Taquiner mon ami était donc la meilleure idée que j’avais trouvée pour ne plus penser. Même si je brûlais d'envie de le questionner au sujet de Krit, sur cet homme avec qui je l'avais vu. Je laissais échapper un léger soupir sans pouvoir le contrôler. J’avais la sensation que je n’arriverai jamais à tourner la page alors que je pourrais facilement trouver quelqu’un. A croire qu’il était impossible pour moi de tomber amoureux une deuxième fois.
bettyleg



_________________
so sweet.


Dernière édition par Zang Hsiao-Chun le Dim 28 Jan - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Dim 3 Juil - 13:56

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Il est plutôt heureux de retrouver Hsiao. C'est quelqu'un qu'il apprécie malgré sa relation et son histoire avec Krit. Kittipat ne s'éloignera jamais de son meilleur ami. Mais il n'a pas forcément besoin de choisir non plus. Il a cet avantage de réussir à être objectif et à savoir faire un pas de côté. Ce qui s'est passé entre eux ne le concerne pas, et ils ont l'intelligence de ne pas chercher à le faire prendre parti. Hsiao doit se douter qu'il n'obtiendra jamais gain de cause de toute façon. Il sourit un peu.

« Tant mieux alors, tu penses à te reposer, au moins ? ».

Le ménage n'est pas toujours très reposant. Parfois, il est encore plus crevant, et parfois tout ce dont on a besoin, c'est de se poser et de souffler. Surtout lui. Son boulot est loin d'être facile, alors il est important qu'il puisse prendre du temps pour lui.

« C'est vrai... On est tous un peu pareils maintenant... On est plus à la fac... ».

Et parfois ça lui manque un peu. Le fait d'avoir plus de temps, de pouvoir s'occuper de ses amis, de sortir avec eux. Ils ont beaucoup moins l'occasion de le faire, et de passer de bons moments ensembles. Il voit toujours Krit, bien sûr, énormément. Mais pas forcément les autres. Leur groupe de la fac, ses quelques autres amis qu'il s'est fait dans d'autres espaces : loisirs, familles et autres rencontres surprenantes. Il a gardé contact avec certains d'entre eux. Kitti essaie de garder contact le plus souvent possible, mais parfois, il n'y arrive pas forcément de façon régulière, trop occupé à d'autres choses. À l'évidence, il n'est pas le seul, puisque certains sont comme lui, comme Hsiao d'ailleurs.

Sa question d'après lui fait piquer un sacré fard. Il rougit assez violemment. Il lui faut plusieurs respirations pour se calmer et retrouver une couleur normale. Les rougeurs s'attardent sur ses joues, mais c'est bien plus léger.

« Non, non... Je... C'est... ».

Kittipat s'arrête. Il s'arrête parce qu'il voit bien qu'il n'arrivera pas à former une phrase complète et correcte sans bafouiller. Il roule un peu des yeux et il s'adosse à sa chaise. L'un des employés du café vient prendre leur commande. Il laisse Hsiao commander puis commande lui-même un latté matcha, boisson qu'il apprécie bien.

Une fois seul, il se rend bien compte qu'il va sûrement devoir parler de sa situation. Mais c'est compliqué. Il n'en a même pas réellement parlé à Krit, parce qu'il sait que c'est mal. Et là, il ne peut pas vraiment en parler à Hsiao parce qu'il est policier, alors il ne veut pas que les choses échappent à son contrôle. C'est trop compliqué. Il retient son soupir et pose ses coudes sur la table, appuyant son menton dans l'une de ses mains.

« C'est compliqué, peu importe ».

Mais oui, c'est en partie à cause de ça qu'il est resté très discret et très distant ces derniers temps un peu trop happé par toute cette histoire avec Prem. Sa tête était pleine. Et il n'a pu assurer que le minimum de ses autres obligations et responsabilités, notamment à la boutique. Il essaie de ne pas avoir l'air inquiet ou déprimé, pour ne pas trop attirer l'attention de Hsiao.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 11 Juil - 23:06
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
"Se reposer", ne faisait pas partie de mon dictionnaire malheureusement. Il était impossible pour moi de ne rien faire de mes journées. Rester juste allongé sur mon lit toute une journée, ce n'était pas mon truc. Soit j'allai faire des rondes en tant que civil soit je me mettais sur une enquête que j'avais mis de côté. C'était pour cette raison que j'avais toujours l'air un peu fatigué malgré mes jours de repos.

- J'y pense oui, t'en fais pas

Je répondais, simplement pour le rassurer. Même si Kittipat n'allait peut-être pas me croire. Faire le ménage n'était pas du tout reposant, surtout avec un appartement comme le mien. J'étais très loin d'être maniaque, c'était un miracle que je m'y retrouve dans tous les dossiers que j'avais ramené chez moi. Le fait que je bossais aussi en dehors du commissariat n'aidait pas à convenir pour des rendez-vous. Ça en plus de nuits où j'étais d'astreinte même si cela ne m'empêchait pas pour autant de sortir. Je devais juste intervenir le plus rapidement possible si jamais j'avais un appel.

- Pour moi c'était plus le lycée, on rigolait pas à l'école de police

Rétorquais-je avec un sourire. Bien qu'évidemment, je n'avais pas été l'élève le plus exemplaire en matière de discipline. J'avais eu pas mal de punition mais au final j'avais réussi à obtenir mon diplôme. Par chance je n’avais pas eu besoin de donner des pots de vins pour avoir une place quelque part ensuite. Le commissariat de ma ville natale manquait cruellement de policier à l'époque. Je me demandais parfois ce qu'étais devenu mes anciens camarades, s'ils étaient toujours flics et droits. Ou bien avaient-ils finis corrompus eux aussi ? Pas de chance pour Bangkok j'avais une conscience et ne me laissait pas acheter par quelques bahts. Évidemment cela ne plaisait aux gangs thaïlandais ou à certains de mes collègues mais je m'en moquais éperdument. Si j'étais devenu flic c'était pour assurer la sécurité des citoyens pas pour m'en mettre pleins les poches.

Enfin, l'horloger avait aussi un agenda chargé manifestement mais pour le taquiner, je lui avais demandé si sa copine était mignonne. J'ignorais si en vérité c'était à cause d'une femme mais je n'avais pas envie de parler de mes amours à moi. Qui était un peu dépressif en ce moment. Je ne m’attendais pas à faire rougir Kitti comme une tomate, je devais avouer que c'était assez amusant à regarder. Le pauvre était complètement perdu et n'arrivait même pas à aligner une phrase. Par chance pour lui, on était venu demander leur commande. J'avais pris de mon côté un café bien noir, mais c'était simplement une trêve de quelques secondes car mon ami ne devait pas croire un instant que j'allai laisser tomber.

- Ah, évidemment, pourquoi faire simple ! J'espère que c'est pas trop compliqué à résoudre dans ce cas. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas. Bon je ne suis pas le plus chanceux en amour mais mon expérience pourrait te servir

M'exclamais-je avec un sourire en coin. Tant que Kittipat ne tombait pas dans une relation dangereuse, c'était le principal. Car il y avait aussi ce "compliqué".

bettyleg



_________________
so sweet.


Dernière édition par Zang Hsiao-Chun le Dim 28 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 18 Juil - 4:59

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Il a un peu de mal à le croire et il suffit de voir la moue sur ses lèvres lorsque Hsiao Chun lui dit qu'il y pense. Il n'est pas du genre à s'arrêter. Il n'est pas du genre à se poser, à ne rien faire. Sans doute parce qu'il pense trop. Sans doute parce qu'il aime vivre à fond et ne pas perdre son temps. Il y a pas mal de raisons, Kittipat ne le connaît sans doute pas aussi bien que Krit a connu l'homme qui lui fait face et le connaît encore parce qu'il n'a sans doute pas vraiment changé. Mais il n'insiste pas. Il voulait marquer le coup, lui montrer qu'il s'inquiète un peu pour lui rappeler qu'il y a des gens qui pensent à lui, et il se doute qu'il y a d'autres personnes qui le lui rappellent aussi quotidiennement.

Son ami nuance un peu sa phrase, allant plutôt un cycle scolaire avant, puisque l'école de police n'a pas rigolé pour lui. Kitti ne peut s'empêcher d'en rire légèrement.

« Aaah, c'est vrai... ».

Il sourit un peu amusé, mais l'idée est la même. Au final, ils sont sur la même longueur d'onde. À cette époque, à ces époques, la vie était plus simple. Tellement plus simple. Ils pouvaient se préoccuper de leurs amis, des sorties, et ne pas penser aux responsabilités à venir. Et aujourd'hui, les voilà si pris qu'ils peinent à se voir. C'est assez terrible, non ? Enfin, cela pourrait être pire sans doute, il reste les appels, les sms, et tout ce qui leur permet de rester en contact au final.

Et finalement, le voilà qui met le doigt sur la vérité pour rire et que ça trouble Kittipat. Il panique et dit que c'est compliqué, essayant d'esquiver la question. Évidemment, il préfère ne pas en parler. On vient prendre leur commande, ce qu'ils font avec politesse, mais cela ne détourne pas le policier de ce qu'il vient de dire, c'est sans doute le désavantage à être face à un flic qui va forcément mener l'enquête n'est-ce pas ?

« Je sais pas trop... C'est juste que... Je crois que je suis un peu trop naïf... ».

Enfin ça, c'est une certitude. En fait, il en est sûr et certain et sa réputation lui colle un peu à la peau. Sans doute que Krit a déjà dû en parler à son petit ami quand ils étaient encore en couple. Ce meilleur ami un peu trop penché sur sa volonté de faire la fête, de plaire, et trop prompt à se laisser avoir par les autres. Krit l'a sorti de plusieurs mauvais pas. Mais bon, cette fois, il ne sait pas trop comment s'en sortir, et il ne sait pas trop vers qui se tourner. Et Prem s'installe de plus en plus dans sa tête. Et il aime ça. Un peu trop peut-être.

« T'inquiètes va, ça va passer ».

Il finira par le quitter quand il sera lassé et Kittipat pourra retrouver sa liberté, avec un petit cœur brisé et une leçon durement apprise qu'il arrivera peut-être enfin à appliquer pour se protéger un peu plus, non ? Il ne désespère pas. Et puis, malgré leur première rencontre chaotique, il n'a jamais été méchant avec lui, non ? Pourrait-il lui faire du mal ? Kittipat ne le sait. Et son ami ? Celui qui était là le jour de son cambriolage ? Difficile à dire. Peut-être bien que oui. Il ne sait pas trop.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 1 Aoû - 23:05
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
Je savais que mes amis s'inquiétaient pour moi, surtout Han Su et le jeune homme en face de moi. Après tout il avait été le témoin de l'histoire d'amour que j'avais eu avec son meilleur ami. Quand j'y pense, Kitti avait eu du mal à m'apprécier au début mais au final on n'avait finit par devenir amis, plus ou moins proche. Il y avait des choses que j'ignorais sur l'horloger et c'était pareil de son côté. Bien que j'avais un côté détendu et social, j'étais au fond assez discret sur ma vie personnelle. A part Han Su et Krit, personne d'autre ne savait que j'avais eu une enfance assez compliqué. La séparation de mes parents avaient été un coup dur à l'époque et je me plaisais à frapper mes camarades d'écoles pour me défouler. L'école de police m'avait fait du bien, aussi. Pas seulement pour me remettre sur le droit chemin mais pour aussi contrôler ma colère. J'en voulais toujours à ma mère d'être parti avec un autre homme. J'avais vécu avec mon père ensuite, et même s'il faisait de son mieux pour ne pas montrer qu'il était blessé, je l'avais bien remarqué. Comme moi, il avait la fâcheuse habitude de se noyer dans son boulot, faisant des heures supplémentaires sans les compter. C'était assez drôle quelque part, car j'avais aussi attrapé cette réaction folle.

Cette époque n'était surement pas aussi agréable que pensait Kitti mais je ne voulais pas le contredire là-dessus. Si lui était heureux de son adolescence, c'était tant mieux. L’insouciance et la seule problématique de savoir comment s'habiller pour un rencard, étaient bien loin à présent. Maintenant, il y avait d'autres soucis une fois adulte mais l'amour, par contre, était toujours présent. Comme venait de le dire mon ami : c'était compliqué. A croire que ce sentiment ne connaissait pas le mot "simple". Je ne savais pas trop comment je pouvais aider l'horloger, ce dernier n'avait pas l'air emballer de m'en dire plus sur cette histoire.

- Trop naïf ?

Répétais-je en haussant un sourcil. A quel moment pouvait-on penser cela de soi-même dans une relation ? Ou alors il pensait que cette fille se jouait de lui ?

- Tu sais je crois que l'amour rend tout le monde un peu...naïf...on a envie de croire qu'on plait à l'autre sans trop savoir pourquoi...Puis soudainement on se pose des tas des questions idiotes la plupart du temps.

La confiance en soi, cela se travaillait. Au tout début, j'étais loin d'être le mec actuel qui plongeait les mains dans les poches. J'avais galéré à me confesser à Krit - pensant qu'il était trop bien pour moi. C'était aussi le cas pour tous mes ex ceci dit.
A la bonne heure, les commandes étaient arrivées, ce qui ferait du bien à Kitti. Une bonne boisson remontait toujours le moral.

- Allez ne pense plus à cette personne, c’est si rare de pouvoir se voir alors je veux te voir sourire !

M’exclamais-je en lui faisant un clin d’œil avant de prendre ma tasse pour l’entrechoquer avec la sienne. Je la portais ensuite à mes lèvres avant de grimacer. C'était trop chaud et j'avais failli me brûler la langue.


bettyleg



_________________
so sweet.


Dernière édition par Zang Hsiao-Chun le Dim 28 Jan - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 2 Jan - 21:35

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Kittipat a cette légère forme d'égoïsme, celle qui consiste à ne pas imaginer que les gens ont pu avoir une vie différente de la sienne. Parce qu'il souhaite le bonheur de chacun et qu'il préfère imaginer que tous les gens ont eu une vie simple. Dans le fond, il sait bien que c'est faux. Mais tant qu'on ne le lui dit pas clairement, il continue à vivre dans son monde de naïveté. Oh bien sûr, il y a quelques signes qui ne trompent pas quand ils sont flagrants. Mais chez Hsiao-Chun ils ne le sont pas, où il n'y a jamais prêté attention. Alors il l'inclut sans se poser de question, mais sans méchanceté non plus. Il ne relève pas plus que cela, et la conversation se poursuit.

Sans le savoir, son ami met le doigt sur quelque chose de vraiment très complexe pour lui. Cette relation avec Prem est difficile à cerner, mais surtout, il se rend bien compte qu'elle n'a pas commencé idéalement. Et il se demande à quel point Prem est sérieux. Et à quel point il est fiable, également. Il se dit lui-même être trop naïf, ce qui semble étonner Hsiao-Chun qui n'avait peut-être pas réellement eu vent de son côté naïf. Et il reprend la parole pour lui dire que c'est sans doute un peu normal. La façon dont il le dit semble presque amusante en réalité. D'ailleurs, il sourit un peu.

« Tu as raison, c'est vrai qu'on devient un peu bête en amour ».

Enfin là, c'est presque de l'inconscience, non ? Prem est un voleur, il le sait puisque c'est chez lui qu'il l'a rencontré, bien tranquillement occupé à dévaliser ses parents sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher. Il est jaloux et possessif, il s'invite sans l'être. Bref. Il ne semble avoir que des défauts. Et pourtant, il parvient à lui trouver quelques qualités. Et puis, il faut le dire : il est sexy et très doué de son corps.

Leur boisson arrive, et il sourit en remerciant le serveur. Puis, il repose son regard sur son ami qui lui conseille de ne plus y penser. Il rit un peu. Il se saisit lui aussi de sa tasse pour venir à la rencontre de celle de l'autre homme pour trinquer.

« D'accord ! ».

Il écarte Prem de son esprit, bien décidé à ne pas se laisser trop détourner de Hsiao-Chun qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Mais contrairement à lui, il ne cherche pas à boire tout de suite, se doutant bien que ça sera trop chaud.

« Oh fais attention ! ».

Il ne veut pas qu'il se brûle. Il le laisse reposer sa tasse, s'assurant ainsi que ça va. Il sourit un peu, rassuré de voir que ce n'est pas la catastrophe.

« Et toi, alors, en dehors du boulot qu'est-ce que tu as fait ? ».

Des loisirs ? Des rencontres ? D'autres choses ? Des vacances peut-être ? Il ne sait pas. Il est curieux. Il espère également que le policier réussit à trouver des temps en dehors du boulot pour diverses autres activités et pour se vider un peu la tête.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Ven 20 Jan - 22:26
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
L'amour, j'y étais aussi passé et je savais le pouvoir qu'avait ce sentiment sur soi-même. Il était tellement puissant, qu'il était capable de changer une personne. En pire ou en mieux, d'ailleurs. Dans mon cas, j'ignorais lequel des deux mais ce que je savais avec certitude c'était que j'avais encore mon ex dans la peau. J'étais incapable de l'oublier malgré mes tentatives de le faire - ce n'était pas comme si je n'avais pas essayé - malheureusement, Krit ne voulait pas sortir de ma tête. C'était débile, il avait rompu et je savais que je n'avais aucune chance d'être à nouveau avec lui. Je ne savais plus vraiment quoi faire pour ne plus avoir de sentiments à son égard, je trouvais ma situation tellement ridicule à vrai dire. Je passais même par Kitti pour avoir des nouvelles, c'était dire à quel point j'étais complètement stupide et obsédé.

- Pas qu'un peu dans mon cas pour être honnête...

Rajoutais-je avec un air un peu désespéré sur mon fameux cas. Si Kitti était juste devenu naïf, ce n'était pas la mort. Après tout on avait envie d'y croire non ? A ce que l'autre personne pouvait bien nous montrer ou nous raconter. J'espérais toutefois que mon ami n'était pas en train de se faire mener en bateau. En tous les cas, son histoire le rendait triste et je préférais nettement le voir sourire. Enfin, si l'horloger avait besoin de quelqu'un à qui parler, il savait que j'étais là pour l'écouter. Pas forcément joignable 24h sur 24 avec mon travail mais quand j'étais disponible on pouvait toujours compter sur moi. Je tâchais d'être le meilleur ami possible malgré tout. A la fin c'était même moi qui me brûlais la langue avec le café.

- Haha ça va c'est rien

Je rassure tout de suite Kitti. Je n'avais pas eu le temps de perdre ma langue, en revanche j'allai devoir patienter avant de tenter de boire une gorgée à nouveau.

- Oh tu sais, comme d'habitude je vais boire un verre ou je vais faire du sport.

Je n'avais pas réellement de passion dans ma vie en dehors de résoudre des enquêtes. C'était peut-être pour cette raison que Krit m'avait quitté. Je ne le saurai probablement jamais mais il était vrai que je me perdais facilement dans mon boulot. Mon meilleur ami m'avait lui-même fait plusieurs fois la remarque.

- J'essaye aussi de rencontrer des gens pour...avancer tu vois...

Du moins, ça c'était avant plutôt. Il y avait une époque où j'avais passé beaucoup de temps en boîte de nuit pour combler son absence mais depuis que j'avais trouvé un autre moyen à l'aide de mon travail, je sortais rarement dans ces endroits-là.


bettyleg



_________________
so sweet.


Dernière édition par Zang Hsiao-Chun le Dim 28 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Dim 14 Jan - 0:36

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Ah tout ça, c'est trop compliqué. Son ami n'a pas tort, on devient quand même sacrément bête quand on est amoureux. Mais là, il ne s'agit pas d'amour, non. Il n'en est pas là. Mais il ne devrait justement pas l'envisager. Hsiao-Chun lui répond que dans son cas, ce n'est pas qu'un peu.

Il sourit un peu amusé, c'est vrai qu'il se souvient un peu de la rupture de son meilleur ami et Hsiao-Chun et des questions qu'il pouvait lui poser pour avoir des nouvelles. Il ne lui en a pas voulu, après tout, tout le monde s'en sort comme il peut après une rupture. Lui, il peine à s'attacher, et il est tellement volage qu'en général ses couples ne tiennent pas, il le sait à la longue, il ne s'en offusque plus. Il lui dit :

« Et moi donc. Beaucoup trop, je me mets même parfois en danger sans m'en rendre compte ».

Un peu comme en couchant avec celui qui a cambriolé la maison de ses parents, non ? Mais bon, il ne va pas le dire à Hsiao-Chun. Il ne sait que trop comment il réagirait. Et puis dans le fond, il ne veut pas attirer d'ennuis à Prem.

Ah il font la paire tous les deux. Il rit d'ailleurs, légèrement.

Quand il se brûle, Kitti s'inquiète un peu mais heureusement, ce n'est rien. Il sourit rassuré, et il lui demande ce qu'il a fait en dehors de son travail. Il sourit et acquiesce en l'entendant dire qu'il va boire des verres ou faire du sport.

« Eh bah c'est déjà ça ! Le sport ça aide bien, je devrais en faire plus ».

Et ce n'est pas que le boulot. Ça lui permet de se vider la tête, de penser à autre chose. Alors dans le fond, c'est une très bonne chose. Kittipat est content de l'entendre. Lui, il devrait surtout trouver un autre sport que le surf, parce qu'il ne peut pas toujours aller surfer.

Et quand il l'entend dire qu'il essaie aussi de rencontrer des gens, il se redresse un peu, posant ses avants-bras sur la table soudainement intrigué et curieux.

« Je suis très content pour toi, c'est une bonne chose. Raconte-moi, ça marche, tu rencontres des gens bien ? ».

Après tout, peut-être qu'il ne va pas se remettre en couple avec le premier venu, mais parfois les plans culs peuvent rester de bons amis quand finalement on se rend compte qu'il n'y aura rien de plus que ça. Et puis, il est aussi curieux de savoir comment il fait.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Dim 28 Jan - 12:08
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
L'amour pouvait devenir une vraie catastrophe. Au début ça apparaissait comme un sentiment étrange, doux, qui faisait ressentir des choses agréables puis ça tournait en véritable cauchemar, nous bouffant de l'intérieur. Mon amour pour mon ex n'avait pas réussi à s'éteindre et cela faisait très mal de le savoir loin de moi, que c'était terminé. Je me sentais en plus idiot de m'accrocher involontairement. Je n'avais pas non plus vrillé comme pouvait le faire certaines personnes en l’éliminant. Je cherchais même plutôt à l'éviter quand je tombais sur lui dans la rue. Enfin, ça ne m'empêchait pas de savoir si tout allait bien de son côté non plus. Le désavantage d'être devenu ami avec son meilleur ami.

- Fais quand même attention à toi hein ! Si tu as des problèmes n'oublie pas que je peux t'aider

Être flic avait ses avantages pour venir porter secours à ses proches. Kitti avait juste besoin de m'appeler pour que je débarque en mode superman - mais sans le slip.

- On peut toujours s'arranger pour aller courir ensemble si tu veux ? C'est plus encourageant à deux

Proposais-je avec un sourire. C'était vrai que Kitti n'était pas l'homme le plus musclé de la salle et il ressemblait plus à un étudiant qu'un homme qui approchait de la trentaine. De mon côté, le sport me permettait surtout de me défouler entre mon travail qui était tout de même stressant et évidemment mon cœur brisé.

- Ah je ne sais pas vraiment si ce sont des gens bien...On couche juste ensemble et puis voilà. Je peux juste te dire s’ils sont bons au lit ou ailleurs

Déclarais-je avec un sourire même si dernièrement je m'étais un peu calmé de ce côté-là je devais l'avouer. J'avais peut-être fini par me lasser de chercher à combler un vide seulement pour quelques heures.

- Ce n'est peut-être pas une bonne chose de procéder ainsi mais...peut-être que je crains d'avoir le cœur à nouveau brisé

Avouais-je avec un léger sourire triste, ne sachant pas vraiment si Kitti était la personne adéquate pour m'aider là-dessus sachant la place qu'il avait.


bettyleg



_________________
so sweet.
Revenir en haut Aller en bas
Saetan Kittipat
Saetan Kittipat
Ft. : gun atthaphan phunsawat
Localisation : Bangkok
Âge : 28

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Dim 31 Mar - 21:33

LINKS ▬ Passer à autre chose est parfois difficile mais souvent nécessaire. Comprendre les relations est impossible quand cela rentre en contradiction avec nos principes de bases. Faire le tri est pourtant essentiel pour réussir à trouver la paix.
It has been a long time
PARTNERS IN CRIME
@Zang Hsiao-Chun

((OOTD)) | Retrouver Hsiao-Chun est un vrai plaisir. Et discuter aussi. Même s'il se retrouve à admettre à haute voix qu'il est une catastrophe sur le plan des relations et qu'il prend parfois trop de risques. Bien sûr, il ne peut pas vraiment en parler à son ami. Le policier pourrait faire quelque chose qu'il ne souhaite pas. « Bien sûr, oui. Je n'oublierai pas, ne t'en fais pas ». Ni de faire attention - bien qu'en réalité, il promette un peu dans le vent - ni de l'appeler en cas de souci. Il sait qu'il peut compter sur Hsio-Chun.

Et quand il l'encourage à faire du sport, il fait l'erreur de dire qu'il n'en fait pas assez. Ce qui pousse l'autre homme à l'inviter à courir avec lui. Il sourit et dit : « Il faudra être patient, je crois que je n'aurai absolument aucune résistance ». Il ne peut s'empêcher de rire un peu. Mais pourquoi pas. Cela lui permettra de se vider la tête et d'être encore plus sexy.

Il apprend aussi qu'il tente de faire de nouvelles rencontres pour avancer. Mais il reconnaît que cela semble plutôt sexuel. Kittipat ne va pas le juger. Il hausse les épaules et il dit : « C'est un début, non ? ». Après tout, il est lui-même volage et s'amuse un peu trop. Il ne va pas critiquer. Il ajoute : « Tu as le temps. C'est normal d'avoir peur ». Enfin, lui, il ne sait pas trop. Parce qu'il n'a jamais eu le cœur brisé. Il n'a jamais trouvé personne qui le fasse vibrer comme ça. « Mais peut-être aussi que tu te rendras compte que quelqu'un t'attire plus que les autres quand tu rencontreras la bonne personne ou que tu seras prêt ? ». Hsiao-Chun est quelqu'un de bien. Il a un grand cœur. Et il réussira à trouver comment s'en sortir et comment avancer. Il faut juste qu'il se fasse un peu confiance. Et le reste suivra, non ?
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Zang Hsiao-Chun
Zang Hsiao-Chun
Ft. : Andy Bian
Localisation : THONBURI
Âge : 33

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit Lun 15 Avr - 23:26
It has been a long time@Zang Hsiao-Chun & @Saetan Kittipat
Même si Kitt le savait, c'était toujours bon de le rappeler parfois. J'étais moi-même bien placé pour ne pas avoir envie d'ennuyer mes amis avec mes problèmes professionnels ou personnels d'ailleurs. Un défaut qui pouvait rapidement devenir dramatique et mes mains pouvaient en témoigner. Mais au moins, ne rien dire, permettait de protéger ses proches et c'était principalement la raison pour laquelle je ne me plaignais jamais ou rarement. C'était cependant différent en ce qui concernant ma vie amoureuse, Kitt étant au courant que mon statut actuel était déplorable à cause de mon amour perdu. C'était surement difficile pour lui de se retrouver entre son meilleur ami et moi.

- Tu as intérêt, je le saurais si tu as déconné

Déclarais-je avec un sourire en coin. Après tout j'étais policier et les nouvelles allaient plutôt vite.

- Je ne te demande pas non plus de courir un marathon tout de suite ! On peut commencer doucement et progressivement

Je ne voulais pas non plus que Kitt meurt parce qu'il avait trop poussé sur son endurance. Je n’étais quand même pas fou à ce point et savait m'adapter de toute façon avec n'importe quelle compagnie de course ou autre. En revanche, j'étais moins optimiste sur ma vie privée. Depuis ma rupture, je ne m'étais jamais remis en couple. Impossible de m'attacher à quelqu'un, les relations étaient toujours éphémères. J'aimerai voir le bon côté de la situation comme mon ami.

- J'en sais rien...Il y a bien ce barman-là...enfin je sais même pas si il est intéressé par les mecs

Avouais-je dans un soupir. Je me prenais surement trop la tête mais j'étais tellement blasé qu'à la place je me noyais dans mon boulot et en oubliait aussi de vivre comme un civil. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans ce bar d'ailleurs.


bettyleg



_________________
so sweet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

It has been a long time ( Kittipat) Empty
MessageRe: It has been a long time ( Kittipat) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
It has been a long time ( Kittipat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique aux merveilles - Yan Long & Kittipat
» Nouvelle vie ( Ft Yan Long )
» Yu Yan Long - Liens
» Saetan Kittipat [No triggers]
» Destin moqueur [ PV Kittipat ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Billions of Bahts :: Bangkok - กรุงเทพฯ :: KHAO SAN ROAD :: Bars & Restaurants-
Sauter vers: